top of page

Une bonne nouvelle


Dans la vie, on rencontre toute sorte d'épreuves. Certaines plus grandes que d'autres, certaines plus longues. D'autres encore sont des épreuves qu'on pourrait qualifiées d'auto-infligées en ce sens où, après coup, une fois l'épreuve traversée, on se rend compte qu'on se faisait toute une montagne avec une simple pile de roches.

Bon, je ne vous fais pas languir davantage.

La bonne nouvelle, c'est qu'après quatre années de tribulations et d'essais infructeux, de recommencements suivis d'abandons, je suis heureuse et fière d'annoncer que LA RÉDACTION DE NELLIE IV EST ENFIN TERMINÉE !!!! :D WOUHOU !!! Il m'en aura fallu du temps, je sais. Et à chaque mois qui passait, mon sentiment de culpabilité grandissait. Je savais que vous étiez plusieurs à attendre la suite et fin des aventures de Nellie, mais contrairement au boost que votre passion aurait dû me donner, je me trouvais terrorisée. Trop terrifiée pour bouger parce que j'avais (et j'ai toujours) peur de vous décevoir... Cependant, j'ai décidé cette année de m'y coller. D'écrire d'un trait tout ce qui restait. Je m'y suis obligée, peu importent les doutes et les craintes. Je sais que je vais décevoir des gens; c'est inévitable. On finit toujours par décevoir quelqu'un. Une fois que l'on a compris et accepté cela (c'est l'acceptation qui m'a pris le plus de temps), on peut enfin lever les barrières et foncer droit devant. C'est ce que j'ai fait et je suis fière de m'être rendue au bout du chemin. Ne reste plus qu'à réviser et corriger ! Et je vous promets que, cette fois-ci, ça ne prendra pas quatre ans... ^_^ Merci d'être restés fidèles à Nellie tout ce temps. J'ai bien hâte de pouvoir vous offrir la fin finale de cette série. :) Prêts pour le dernier voyage de Nellie et Finn ?

bottom of page